Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bataille ne cesse jamais, le plus dur est de rester debout, le plus dur est de rester humain...
21 mai 2012

le brouillard, toujours et encore ce

 

le brouillard, toujours et encore ce brouillard... tout est tellement cahotique que j'ai du mal à entrevoir une issue. Seule je continue encore sur la route sur laquelle je me suis mise sans le vouloir, sans le savoir... Pourtant rien n'est dù au hasard, tout est le simple résultat de mes choix, de mes actes, remonter le temps est impossible donc il faut faire avec le présent.

Ce présent, conséquence de mon passé, de mes choix passés, je ne l'aime pas, pourtant je dois faire avec. Je me bats contre moi-même chaque jour essayant de retrouver une once de dignité, un soupson de confiance en moi mais le brouillard n'est pas loin. Coment j'ai pus en arriver là? cette question je me la pose souvent mais je n'ai pas encore la réponse, je cherche encore...

On traine tous un boulet plus ou moins lourd selon les cas, parfois il devient tellement lourd... Tout devient trop dur, faire son ménage, sourire, sortir... Je pense que l'on a une sorte de "cotte-minute" interne on y met tout ce que l'on ne veut pas affronter et un jour la soupape siffle, on craque on s'effondre et on arrive pas à entrevoir le pourquoi du comment. C'est tellement simple de parler quand on va mal, ça soulage, on vide un peu la "cotte-minute" mais que pour un temps il faudrait annaliser les choses avant, avoir le courage de les affronter à "chaud". Du coup on souffre en continu, on s'oblige à vivre en souriant alors que ça ne va pas. Je n'ai pas la solution miracle (malheureusement) mais je pense que s'occuper de soi ne passe pas que par les cosmétiques que l'on s'étale sur la peau, l'essentielle est à l'interrieur, dans la "cotte-minute" qu'il faut vider peu à peu, avant le cataclysme interne, avant d'avoir trop mal au point de ne plus pouvoir le formuler... Avant le black-out total, NE JAMAIS SE TAIRE, NE JAMAIS S'OUBLIER...

Publicité
Publicité
Commentaires
la bataille ne cesse jamais, le plus dur est de rester debout, le plus dur est de rester humain...
  • souillée, salit mais encore debout. Les épreuves de la vie sont parfois cruelles et laisse des marques, malgré tout faut avancer. Nos choix (les bons les mauvais), nos regrets, nos agissements nous forgent mais est-on vraiment nous-même? je cherche encore
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité